Réunissant sept associations bruxelloises, le projet « Homelands - Lieux d’appartenance » donne l’opportunité à des artistes réfugiés de partager leur bagage artistique avec les habitants d’un quartier.
A Evere, nous collaborerons avec Abdelsalam Abunada, artiste plasticien et réalisateur originaire de Palestine. Il travaillera dans le quartier Platon avec deux animatrices du Centre d’Expression et de Créativité « Artisanou » : Véronique Golard, de l’atelier céramique et Pauline Richon, des ateliers dessin et photo.
Une vingtaine d’ateliers seront organisés de décembre à avril autour de ce que signifie se sentir chez soi, appartenir à un lieu, une communauté.
Rejoignez-nous et participez aux ateliers !
Clôture festive le samedi 6 avril à 16h
Lire l’interview de Fabrice Imbert, Responsable du CEC « Artisanou » de L’Entrela’ – Centre culturel d’Evere et coordinateur du projet « Homelands » à Evere.
Un projet de l’International Yehudi Menuhin Fondation avec le soutien de CERA et en collaboration avec les partenaires suivants : Beeldenstorm, Centre culturel Wolubilis, Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean, MUS-E Belgium, Pianofabriek, Zinnema et L’Entrela’