Compagnie Transe-en-danse
• Danse Contemporaine métissée • Conte • Tout public •
Que peut-il y avoir d’universel dans le rapport à la spiritualité ? Comment rappeler à nos mémoires le socle commun de l’humanité, au-delà des normes et des dogmes ?
Un spectacle où conte, danse africaine, danse contemporaine, théâtre physique, musique et arts plastiques se mêlent pour une réflexion sur les racines communes des spiritualités du monde, en réponse aux conflits inter-religieux et à la montée des communautarismes.
Cette création interculturelle rassemble des artistes des quatre coins du monde : Belgique, France, Italie, Burkina Faso, Haïti, Lybie, Maroc.
Le spectacle sera suivi d’un échange avec les artistes et l’auteur de la pièce.
******
Un spectacle produit par la Compagnie Transe-en-Danse en collaboration avec la compagnie N’Gambart (France), la Fondazione Mondinsieme (Italie) et l’association Face O Scéno (Burkina Faso), coproduit par le Centre Culturel Cité Culture (Belgique)
Concept, direction artistique et chorégraphie : Coline Billen
Texte : Harvey Smith
Créé et interprété par : Oliviero Vendraminetto, Dramane Ouattara, Coline Billen
Avec le regard de : Delphine Maurel
Mise en scène : Soumaïla Zoungrana
Dramaturgie : Bart Walter
Composition musicale : Grégoire Tirtiaux
Arrangements son : Raphaël Watelet.
Lumières : Charles Hoebanx, Sylvain Formatché.
Scénographie : Yssouf Yaguibou, Omar Semati, Céline de Vos
Costumes : Erika Forest
Photographie et graphisme : Nizar Bredan
Production : Fabienne Audureau
Avec le soutien de : Commission Européenne Programme Culture 1.2.1, WBI, Fonds Triodos, Ville de Bruxelles, Commune d’Ixelles, Théâtre Les Tanneurs, CEJI, Salle Dublin, Centre Culturel de Jette, Ferme de Vevy-Weron, Asbl Le Goût d’Autre Chose, Centre Culturel Marcel Hicter, Racontarn, Malaki Ma Kongo, Corp’Art.
Créée en 2002 par Coline Billen, la compagnie Transe-en-Danse a pour but de promouvoir, par son travail artistique, le dialogue inter-culturel et le développement d’une culture de la non-violence et de la citoyenneté active.