Daniel Hélin
• Chanson française tout public •
Véritable vitrine des musiques actuelles francophones à Bruxelles, le Rallye "Chantons français ! " passera cette année par L’Entrela’, avec Daniel Hélin, personnage hors norme dans le paysage de la chanson française belge.
Avec son cinquième album, intitulé "Le Crépuscule des Idiots", le chanteur et comédien reste fidèle à lui-même : comme à chaque fois, il n’y va pas par quatre chemins pour donner son point de vue sur les sujets de société les plus divers. Et c’est tant mieux, car derrière son côté décalé, le poète ravageur a pas mal de choses à dire. Comme toujours, ses mots sont libres et précis, ses textes sentent bon la Belgique, et n’ont jamais peur de bousculer, avec finesse et humour, notre petit monde tranquille.
Résultat : « Un duo de musique dense et claire pour faire parvenir aux corps et cœurs le suc et les cristaux de petits cris chauds... Une révolution douce vers les espaces infinis du couchant imbécile, dans l’attente patiente de la nuit qui console pour aller aux lendemains chantants au-delà du crépuscule des idiots ». Bref, une révolution menée sur scène… à deux !
Chant : Daniel Hélin
Harpe, basse, violon : Margaret Hermant
Plusieurs extraits, dont "Bruxelles" et "Jésus", sont disponibles en écoute sur : www.danielhelin.be
Daniel Hélin / Margaret Hermant : Le crépuscule des idiots from Julie Fauchet on Vimeo.