• Tout public •
Trois panneaux amovibles, des danseurs de talents et un support musical varié, alliant musique et beatbox, il n’en faut pas plus à la Compagnie No Way Back pour s’adonner à une remise en question de notre société, en mettant en lumière ses travers principaux. Technologie omniprésente, manque de lien social, les jeunes artistes dénoncent et le font en rythme et en mouvement !
Ce spectacle tissé de malices et d’effets de styles, rythmé par un flow de beats boxés et de groove à la basse électrique, suggère que la complexité du monde actuel est le fruit de créativités et d’ingéniosités additionnées depuis des millions d’années. Et malgré les aberrations de ce monde, aucun retour en arrière n’est possible. Le hip-hop est un langage instinctif, universel et compris par tous les jeunes de la planète. Il permet à chaque danseur de magnifier l’expression personnelle afin de devenir son propre super héros. Au final, « No Way Back » nous fait dériver dans un monde de pulsations, de vibrations et de mouvements bruts, rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Distribution : Milan Labouiss (chorégraphe, metteur en scène, danseur), Youri Garfinkiel et Julien Carlier (breakers « au sol »), Yassin Mrabtifi, danseur « debout », poppin’, lockin, Benoit Vrelust (guitariste basse électrique), Gaspard Herblot (human beat boxer).
Une production de « No Way Back », en coproduction avec le Centre culturel Jacques Franck, en partenariat avec Lezarts Urbains, L’Espace Catastrophe, Le Théâtre de Poche et avec le soutien de la cie Victor B. du Ministère de la Communauté française Wallonie Bruxelles – Service de la Danse et l’aide de Mr. Roberto Polo