50 regards de femmes-regards croisés
Vernissage le 23 juin à 18h
Cette exposition réunit 50 photos et témoignages de femmes marocaines ou d’origine marocaine aux personnalités, âges, expériences et vécus divers. Présence et Action Culturelles souhaite ainsi mettre en lumière la pluralité des perspectives et des histoires d’immigrées ou d’enfants d’immigrés marocains, tout en en soulignant la spécificité du point de vue et du vécu féminins.
Ce projet a donné forme aux témoignages récoltés à travers trois supports différents, qui seront visibles à partir du 23 juin :
L’exposition qui donne à voir les photos de regards faisant écho aux phrases marquantes des entretiens.
Un livret accompagnant l’exposition dans lequel ont été regroupés par thématique des fragments de l’ensemble des entretiens.
Sur le site de PAC, les photographies des regards seront également visibles. En cliquant sur chacune d’elles, vous pourrez être à l’écoute des voix et entendre les récits individuels.
Lors du vernissage, nous vous proposons le programme suivant :
Visite guidée / présentation du projet
Lecture de textes, extraits du livret qui accompagne l’exposition
Projection du court-métrage « la femme à l’ombre de l’immigration », film réalisé par l’ASBL AJYAL et subsidié par l’Espace MAGH dans le cadre des commémorations des 50 ans de l’immigration turque et marocaine en Belgique
Échanges
Drink
Pendant la semaine d’exposition, ces animations (visite guidée, lecture des textes et projection) seront réorganisées à destination de groupes spécifiques.
Projet PAC dans le cadre des 50 ans de l’immigration marocaine en Belgique